Planète Eco Solutions > Isolation > Isolation des combles perdus

L’isolation des combles perdus

L’isolation des combles est l’opération de rénovation énergétique la plus efficace ! Qu’ils soient perdus ou aménageables, l’isolation des combles réduit votre facture énergétique. Un gain de confort immédiat pour un investissement modeste et une rentabilité rapide !

Le principe de l’isolation: utiliser des matériaux isolants pour réduire les transferts de chaleur et ponts thermiques entre l’intérieur et l’extérieur de votre maison. Les combles représentent l’espace qui se situe sous votre toit.

Trois raisons d’isoler vos combles perdus

Isolation de combles
  • Faites baisser vos factures : des économies sur votre facture de chauffage en réduisant les déperditions d’énergie par le toit,
  • Sentez-vous mieux chez vous : avoir plus chaud l’hiver et être plus au frais l’été,
  • Investissez dans un projet économique : l’isolation des combles, travaux de rénovation qui présentent le meilleur rapport qualité-prix.

Les combles perdus : une isolation moins chère grâce au soufflage

Vos combles sont perdus, cela veut dire que vous ne pouvez pas les transformer en une pièce habitable supplémentaire sous votre toit mais les isoler à un cout abordable.

Les méthodes d’isolation des combles perdus

L’isolation par soufflage

Méthode la plus simple et la plus fréquemment utilisée pour ce type de chantier. La machine projette des flocons d’isolant dans vos combles et en recouvre les recoins. Cette technique a l’avantage de créer des couches isolantes homogènes, méthode idéale pour lutter contre les ponts thermiques.

Technique rapide qui réduit les coûts de main d’œuvre : en une demi-journée, les travaux peuvent être terminés !

Les avantages de cette technique :

  • Couvre tous les recoins sous votre toit,
  • Rapide et efficace,
  • Peu coûteuse.

L’isolation par rouleaux

L’isolation du plancher des combles à l’aide de gros rouleaux d’isolant oblige à dérouler et découper le matériau pour qu’il s’adapte parfaitement à la forme du plancher. Elle nécessite aussi un accès aux combles et une hauteur minimum sous le toit.

Les avantages de cette technique :

  • Choix parmi de nombreux isolants,
  • Bonnes performances thermiques.

 

Isolation de combles par soufflage