La pompe à chaleur air – air
La pompe à chaleur, une énergie propre : confort thermique en toute saison, économies d’énergie, baisse de l’empreinte écologique
60 % d’économies sur votre facture de chauffage
La pompe à chaleur consomme beaucoup moins d’énergie qu’elle n’en produit. Vous réduisez votre consommation d’énergie et dépensez jusqu’à 3 fois moins qu’avec un système de chauffage traditionnel.
Toutes les pompes à chaleur vous permettent de chauffer votre logement à volonté, mais certaines peuvent également rafraîchir l’air ambiant. Vous contrôlez la température de votre maison en toute saison !
La pompe à chaleur puise la chaleur dans l’environnement extérieur sans produire aucun gaz à effet de serre.
Le principe d’une pompe à chaleur
Le principe d’une pompe à chaleur est très simple : capter les calories de chaleur disponibles dans l’environnement direct de votre maison (dans l’air ou dans le sol, mais aussi dans un point d’eau), les réinjecter dans les pièces de votre maison sous forme de chaleur.
Système qui demande à être alimenté en électricité, mais qui en consomme très peu. En consommant peu et en produisant beaucoup, elle vous fournit de la chaleur à un coût défiant toute concurrence !
La pompe à chaleur Air / Air fonctionne sur le même principe que votre frigo, mais en sens inverse. Alors que votre frigo capte l’air chaud à l’intérieur et le rejette à l’extérieur (dans l’air de votre cuisine), la pompe à chaleur air-air capte cet air à l’extérieur et le rejette à l’intérieur.
- Un évaporateur est installé dans un endroit bien aéré (cour, jardin ou balcon) et utilise les calories de l’air pour évaporer à très basse pression un fluide qui circule dans la pompe à chaleur.
- Une unité intérieure reçoit la chaleur du fluide et la diffuse sous forme d’air.
Le plus ? Pendant l’été, vous pouvez inverser le système et profiter d’une climatisation.